E-Mail Mia Waegenaer 6/3/2005

Gramps ID S0431

Verhaal

Jules De Clercq -echtgenoot van Maria De Wispelaere °Lotenhulle, 23/4/1932- + Maria Middelares, Gent 10/8/2000 (maladie de Kahler, comme mammie)- enterré à H.Kruiskerk Lotenhulle 19/8/2000.
Enfants:
Patric en Lucrèce Coryn-De Clercq
André en Terry Semaesse-De Clercq
Ronny en Nathalie Cocquyt-De Clercq.?Petits-enfants:
Vicky en Nico
Jessie en Glenn
Stéphanie en Robin.

Emilienne De Wispelaere -echtgenote van Georges Van Hove ° Aalter 13/4/1930, thuis overleden 20/5/2001 (je ne sais pas de quoi, cancer, il me semble, puisqu'on remercie "de verpleegkundigen van het Wit-Gele Kruis, de dienst palliatieve zorgen et zuster Christiane, mais je ne sais pas quel genre de cancer. Saurai ça lundi). Begrafenis: 26/5/2001, OLV Geboortekerk te Bellem, begraven te Aalter.
Kind: Koen en Virginia Van Hove-Verniest
Petits-enfants:
Jonas, Gianni, Amber (tiens, beau nom, ça!)

Voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment.
Comme je l'ai dit, je vais lundi en huit chez Jacqueline, et on verra. Elle m'a dit que Maria aurait les "archives" de Christiane, qui gardait tout cela.
Je ne désespère pas de trouver le père de tante Martha, qui n'est pas mon grand-père (enfin, le mien, mater certa etc....)
Il me semble que nous avions trouvé dans les archives encore des enfants naturels, non adoptés ultérieurement, d'une lointaine membre de la famille, qui travaillait chez un paysan et qui avait systématiquement déménagé avec lui et sa progéniture à elle. Bizarre, sans doute. Passionnant, certainement.

Je suis surprise qu'il n'y ait pas davantage de données disponibles pour cette branche de la famille. Lundi en huit il y en aura sans doute plus.
Je reprendrais bien contact avec Marie-Christine, la petite-fille de tante Madeleine. Encore un cas mystérieux. Mammie m'a toujours raconté qu'elle était enceinte au moment du "ondertrouw"( y a-t-il des documents dans une paroisse à ce propos?) et qu'ensuite, le môssieur avait disparu. Mon grand-père, plus âgé que ma grand-mère a adopté les deux filles, comme on a vu dans les registres à Aalter. Paraît qu'on l'a passablement déshérité pour cela. N'en suis pas sûre, mais il n'a pas eu la ferme, ça je sais. Serait intéressant aussi de voir du côté de René Van Kerrebroeck, je crois un frère du Van Kerrebroeck marié avec Maria, la cousine de ma mère. Je ne puis pas me défaire de l'idée que mon oncle Marcel ne ressemblait pas à sa mère et encore moins à son père. Faudrait donc une photo du fameux René, qui passait des journées entières chez oncle Marcel, au grand dam de mes parents. Rien que le fait que cela les énervait est peut-être une indication. Le maigre héritage est allé vers Marcel, et lui seul.